Le PEMS de PSA, qui mesure les émissions pour les tests sur route
Le PEMS de PSA, qui mesure les émissions pour les tests sur route © Radio France / Marion Lhour

La part de diesel dans les achats en France est en chute. En mars 2016 les diesel représentent 51% des voitures achetées en France en mars alors qu'en 2015 c'était 59%. En mars 2014 : 66%

Il faudra attendre le printemps 2017 pour que PSA affiche les émissions d'oxyde d'azote, objet de la triche de Volkswagen. PSA jouit d'une image de bon élève, confirmée par les nouveaux tests d'émission présentés à la commission Royal la semaine prochaine.

Le groupe respecte déjà les futures normes européennes. Des émissions réelles environ deux fois supérieures tout de même aux tests en laboratoires .

Pour Renault, les émissions réelles sont 5 à 7 fois plus importantes . Le système de dépollution de Renault se coupe quand la température extérieure est en dessous de 17° ou au dessus de 35°, "afin de ne pas abimer le moteur". Ils doivent présenter aux services de l'Etat une nouvelle technologie dans les jours qui viennent.

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