Chérie, le drone d'Amazon veut une signature !
Chérie, le drone d'Amazon veut une signature ! © YouTube

Ringard, le facteur qui livre vos colis Amazon ? La firme américaine semble penser que oui. Elle vient d'annoncer un nouveau service de livraison par drone en moins de 30 minutes. Un service qui pourrait être actif d'ici quatre ou cinq ans, selon son PDG.

Dans la vidéo de démonstration publiée par Amazon (et déjà vue plus d'un million de fois en quelques heures), on peut voir le parcours d'un colis, des entrepôts au domicile du consommateur.

Mais ici, pas de livreur, de signature, ou de discussion enflammée sur l'état du colis ou le retard de l'employé des Postes : le paquet est arrivé directement dans le jardin, dans une boîte sécurisée, portée par un petit robot volant.

Le futur service, appelé Amazon Prime Air (Prime, comme le nom américain du service de livraison Premium d'Amazon, et Air, comme... vous avez compris) doit encore passer quelques tests et être autorisé par les autorités aériennes américaines. Il concernera les clients vivant à moins de 16 kilomètres d'un entrepôt et sera, Jeff Bezos le promet, "très écologique". Il ne pourra évidemment transporter que des petits colis, moins de 2,3 kg, soit "86% des livraisons effectuées par Amazon", selon son PDG.

C'est suffisant pour se faire livrer, par exemple, le DVD du film "Le facteur sonne toujours deux fois". Il ne reste qu'à apprendre au drone à viser les cheminées d'ici Noël 2018.

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.