la hausse des impôts ressentie par plus de six français sur dix
la hausse des impôts ressentie par plus de six français sur dix © reuters

Faire payer les riches pour plus de justice, c'est le credo du gouvernement. Pourtant ce n'est pas si facile ! Le plafonnement de l'ISF de la gauche coûte plus cher au fisc que le bouclier de la droite.

C'était le boulet de l'ancienne majorité, le bouclier fiscal et ses chèques de centaines de milliers d'euros rendus aux plus riches n'ont cessé d'être attaqués par la gauche. Arrivée au pouvoir, elle fait sauter ce bouclier mais se voit contrainte par le Conseil constitutionnel d'instaurer un plafonnement de l'ISF qu'elle a durci car sinon l'impôt devenait confiscatoire. Résultat : les plus riches ont bénéficié de 730 millions d'euros de réduction d'impôt contre 700 en moyenne sous l'ancienne majorité. Gilles Carrez, le président UMP de la commission des finances à l'Assemblée dénonce l'hypocrisie de la gauche.

On matraque les riches. Sans que ça se voit, on leur rend une partie de ce qu'on devait leur prendre.

Dans le détail, 7630 foyers fiscaux ont obtenu 730 millions d'euros de réduction d'impôts... prés de 100.000 euros en moyenne mais les plus riches ceux qui ont un patrimoine supérieur à 10 millions d'euros (2700 contribuables) ont eux bénéficié d'une réduction d'impôt de prés de 240.000 euros !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.