Les taux immobilier remontent
Les taux immobilier remontent © SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Le premier semestre 2015 a été marqué par des fortes baisses des taux des crédits immobiliers, suivi par des légères hausses dans le courant de l’été. C'est ce que révèle le palmarès annuelbabette du courtier Meilleurtaux.com qui scrute les 10 plus grandes villes de France.

C'est à Marseille que le pouvoir d'achat est le plus élevé : pour une mensualité de 1000 euros sur 20 ans, on peut y acheter 94 mètres carrés, soit 22 mètres carrés de plus qu'il y a deux ans, 11 mètres carrés de plus que l'an dernier.

On peut donc acheter plus grand, mais les disparités sont fortes, en particulier entre Marseille, première au classement, et Paris, bonne dernière. Maël Bernier , porte-parole de Meilleurtaux.com.

Et si vous avez laissé passer votre chance en 2015, l'année 2016 s'annonce bien, elle aussi.

Il y a une exception à ce classement des 10 plus grandes villes de France, Strasbourg, où les prix d'achats ont augmenté et où on perd des métres carré.

Strasbourg est la seule des dix plus grandes villes de France où ce pouvoir d'achat diminue. Avec les mêmes données (mensualités de 1000 euros sur 20 ans), on peut y acquérir 79 mètrs carrés, 3 mètres carrés de moins que l'an dernier.

Sans surprise, la capitale est celle où le pouvoir d'achat est le plus faible : pour 100 euros par mois sur 20 ans, on n'y achète que 23 mètres carrés, la même surface que l'année dernière.

►►► CONSULTER | Le bilan annuel meilleurtaux.com

Pouvoir d'achat immobilier
Pouvoir d'achat immobilier © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.