François Hollande était candidat à la primaire du PS quand il a visité le site Fralib à Gémenos le 22 août 2011
François Hollande était candidat à la primaire du PS quand il a visité le site Fralib à Gémenos le 22 août 2011 © MAXPPP/ PhotoPQR / La Provence - Frédéric Speich

Information France Inter

Les représentants des anciens employés de Fralib à Gémenos, dans les Bouches du Rhône, ont envoyé hier un courrier au président de la République pour lui demander un rendez-vous le 22 août prochain. Le 22 août, jour de rentrée pour le chef de l’Etat et les ministres, marquera aussi l'anniversaire de la visite de campagne du candidat Hollande auprès de la centaine de salariés en lutte. Un an après, ils occupent toujours leur usine.

Les porteurs du projet de reprise de l’usine par ses employés comptent sur le chef de l’Etat, qui avait promis de les défendre, pour interpeller le PDG d’Unilever. La CGT souhaite surtout évoquer avec le président de la République le devenir de la marque Éléphant, qu’elle souhaite garder au sein de la coopérative, et la sous-traitance des volumes par l’ancienne maison mère. Unilever refuse toujours de céder sa marque et de sous traiter.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.