Les acteurs des secteurs pétrolier et du Transport sont reçus ce samedi à 11h à l'Hôtel Matignon
Les acteurs des secteurs pétrolier et du Transport sont reçus ce samedi à 11h à l'Hôtel Matignon © Reuters / Charles Platiau

Face au blocage persistant des raffineries, le Premier ministre Manuel Valls reçoit ce samedi les acteurs des secteurs pétroliers et des Transports à Matignon pour faire le point.

Selon un communiqué de Matignon, les acteurs des secteurs pétrolier et du Transport sont reçus ce samedi à 11h par le Premier ministre Manuel Valls , mais également le ministre de l’Economie Emmanuel Macron , Alain Vidalies , secrétaire d’Etat chargé des Transports et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve .

Ce communiqué précise que "les acteurs du secteur pétrolier (raffineurs, distributeurs pétroliers - intégrés, indépendants, grande distribution, stockeurs) " ainsi que "les représentants du secteur des transports (fédérations professionnelles, ports)" sont conviés à l’Hôtel Matignon.

"Faire le point sur l'approvisionnement en carburants"

La réunion vise à "faire le point sur la situation de l’approvisionnement en carburants, les actions entreprises et celles planifiées." Alors que six raffineries sur huit sont toujours à l’arrêt ou au ralenti pour protester contre la loi Travail, le secrétariat d’État des Transports a annoncé que la quasi-totalité des dépôts de carburant sont débloqués ce vendredi. Les interventions pour le déblocage des stocks de carburants continueront si nécessaire, a indiqué ce samedi le secrétaire d'Etat aux transports.

Face aux difficultés d'approvisionnement, des mesures dérogatoires ont été mises en place pour les agriculteurs depuis ce vendredi jusqu'à lundi inclus.

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a menacé mardi de revoir les investissements prévus dans les raffineries en France à cause des blocages.

Manuel Valls devait normalement se déplacer ce samedi à Clermont-Ferrand pour y animer une réunion publique sur le thème de la culture, finalement reportée le 9 juin.

La situation des stations-essence
La situation des stations-essence © Visactu / Visactu
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.