Il y a le commun des mortels qui fait la queue pour s'acheter de toute urgence le nouveau smartphone d'Apple. Et puis il y a la comédienne américaine Joan Rivers, qui fait sur Facebook l'éloge du nouvel iPhone 6... Deux semaines après sa mort.

Le message a été rapidement retiré du compte Facebook officiel de l'actrice, mais pas assez vite pour empêcher des petits malins de le prendre en photo pour la postérité. Via une photo de son ancien iPhone 4 postée sur Instagram, Joan Rivers annonçait sa ferme intention d'aller acheter son successeur, l'iPhone 6 (mais "pas le gros"). Tout en rappelant son attachement à son (pas si) vieux téléphone, "une merveille de design, un beau produit".

Joan Rivers n'a pas survécu au nouvel iPhone
Joan Rivers n'a pas survécu au nouvel iPhone ©

Sauf que, comme le note le site TMZ, Joan Rivers n'a pas pu poster ce message... Puisqu'elle est morte le 4 septembre dernier. Soit plus de deux semaines avant la sortie de l'iPhone 6, et même cinq jours avant son annonce officielle.

► ► ► À LIRE | Joan Rivers, une vie en caustique

La thèse la plus probable, c'est un accord commercial qui a un peu mal tourné, et le message, programmé de longue date, n'a pas été supprimé à temps. À moins que Joan Rivers, qui se moquait elle-même de ses multiples opérations de chirurgies esthétiques, ait réussi à transférer son âme dans le cloud pour y faire une dernière blague...

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.