Téléperformance invente la pause pipi à demander par mail
Téléperformance invente la pause pipi à demander par mail © BORDAS/SIPA

Les salariés de Téléperformance Toulouse seront en grève vendredi pour réclamer le droit à la pause pipi. Depuis mercredi, en effet, ils doivent demander par écrit une autorisation à leur chef d'équipe. Ce dispositif est le résultat de la mise en place d'un nouveau logiciel explique la direction. Mais pour les salariés, l'explication technique ne tient pas.

"Des salariés sont ressortis de formation en pleurs" expliquent les élus. Le nouveau logiciel mis en place oblige désormais les télé-opérateurs à demander l'autorisation écrite pour prendre une pause, n'importe quelle pause, que ce soit pour boire un verre d'eau ou même pour se rendre aux toilettes.

Les représentants du personnel dénoncent "une humiliation et une infantilisation" du personnel, d'autant que le supérieur, destinataire de la demande d'autorisation, ne sera pas obligé de répondre dans l'urgence, et encore moins de dire oui.

Si les grèves sont rares dans les centres d'appels, l'intersyndicale appelle les salariés à débrayer ce vendredi 25 mars de 14 à 17h pour dénoncer le nouveau logiciel.

A Toulouse, les explications de Frederic Bourgade

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.