De plus en plus, les recruteurs s'appuient sur internet pour embaucher, notamment les cadres. C'est ce que dévoile une étude menée par Oasys Consultant pour laquelle 120 sociétés de recrutement ont été interrogées.

Des cadres utilisent leur smartphones
Des cadres utilisent leur smartphones © corbis

Attention à votre e-réputation

Ainsi, vous vous devez de soigner votre e-réputation (réputation personnelle sur le web) car en 2014, 34% des recruteurs regardent passe par les réseaux sociaux pour trouver leur perle rare. Beaucoup consultent les Cv en ligne sur Linkedin ou Viadeo. Et surprise, 62% des recruteurs attachent de l'importance à ce qu'ils découvrent sur vous simplement en vous... googlant.

Ce qu'ils repèrent chez les candidats

emplois
emplois © Radio France

Certains critères influencent de plus en plus les choix des recruteurs quand d'autres sont davantage délaissés.

Le mail plutôt que le courrier.

La majorité des entreprises préfèrent désormais recevoir une candidature par mail plutôt que par la poste. Et si la mort du papier n'a pas encore sonné, la lettre de motivation manuscrite ne séduit plus vraiment.

Seul 3% des interrogés disent l'apprécier.Concernant le style du CV, même si cela dépend de l'emploi recherché, la forme classique reste privilégiée.Une grande majorité des patrons interrogés préfèrent un CV avec une seule police et une seule couleur.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.