La rupture conventionnelle a toujours autant de succès
La rupture conventionnelle a toujours autant de succès © Fotolia/fotodo

Malgré le durcissement des conditions d’indemnisation chômage depuis le mois de juin, les ruptures conventionnelles ont toujours le vent en poupe.

Les ruptures conventionnelles, ce "divorce à l'amiable" en entreprise crée en 2008, ont atteint un nouveau sommet en 2014 alors qu'on en connait encore que les résultas sur les onze premiers mois de l'année. C'est 6 % de plus que sur la même période de 2013.

Au rythme actuel des demandes, le chiffre record de près de 320.000 ruptures conventionnelles atteint en 2012 devrait être dépassé sur l'ensemble de 2014.

Les explications de Bruce de Galzain

Dépourvue de motif autre que la commune volonté des parties de rompre le contrat, la rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l’employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. Une convention doit être signée par l’employeur et le salarié, elle définit les conditions de cette rupture, notamment le montant de " l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle" qui sera versée au salarié.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.