Parmi lesprévisions de recrutement 2016, les apprentis de cuisine
Parmi lesprévisions de recrutement 2016, les apprentis de cuisine © MaxPPP/Le Républicain Lorrain/ Julio Pelaez

Les projets de recrutement des entreprises cette année en France augmentent de 5,1% par rapport à 2015, selon l'enquête Besoins en main d'oeuvre des entreprises de Pôle emploi publiée mardi. Les embauches prévues se situent essentiellement dans le secteur des services.

A Pole emploi c'est tout simplement du jamais vu. Au termes d'une enquête menée auprès de milliers d'employeurs, il ressort que ces derniers devraient embaucher beaucoup plus cette année qu'ils ne l'ont fait l'an dernier : 88 000 projets de recrutements en plus, par rapport à 2015, ont été prévus par les entreprises interrogées.

Jean Bassères, le directeur de Pole Emploi

Faire connaître les métiers qui recrutent et former

Le secteur des services, aux particuliers et aux entreprises, est le premier recruteur de France, représentant 41% des intentions d'embauche (+4,5% sur un an). Autre secteur où les embauches devraient aller croissantes cette année : le BTP. Après un net repli en 2015, les entreprises de construction font part, là encore, de leur intention de recruter.

Reste maintenant à transformer l'essai, transformer l'intention en embauche concrète. Pour ça Pole Emploi doit former cette année 500 000 chômeurs. Encore faut-il qu'ils le soient dans le bon secteur et au bon endroit.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.