arnaud montebourg va rencontrer general electric au sujet d'un rapprochement avec alstom
arnaud montebourg va rencontrer general electric au sujet d'un rapprochement avec alstom © reuters

Arnaud Montebourg doit rencontrer le président de General Electric alors que le conseil d'administration d'Alstom se réunirait pour discuter d'une offre de rachat de 13 milliards de dollars de ses activités dans l'énergie par le géant américain.

Un rendez-vous avec François Hollande, annoncée par une information de presse, a été démenti à l'Elysée. Evoquée par Arnaud Montebourg, la présence de Manuel Valls est incertaine, le Premier ministre étant en déplacement une partie de la journée à Rome pour assister à Rome à la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II.

Le ministre de l'Economie et du Redressement productif, ardent promoteur du patriotisme économique, a indiqué vendredi qu'il disposait d'un "certain nombre d'autres solutions" qu'un accord avec GE pour l'avenir d'Alstom, fleuron de l'industrie française en difficultés.

Mais les pistes mentionnées dans la presse, comme un rapprochement avec l'allemand Siemens, ne sont pas sans inconvénient. Et si Arnaud Montebourg a estimé que l'affaire devait être traitée "avec calme et sérénité", GE comme Alstom sont apparemment décidés à aller vite.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.