gemalto
gemalto © MaxPPP

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé vendredi 8 août l’acquisition de la société américaine SafeNet pour un montant de 890 millions de dollars (666 millions d’euros).

La société américaine SafeNet est spécialisée dans la protection de données et la monétisation de logiciels. Elle a réalisé 337 millions de dollars (252 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2013.

En chiffres, cela représente 25 000 clients dans une centaine de pays différents, 1 550 employés, dont plus de 550 spécialistes de la sécurité. La société américaine protège plus de 80 % des virements interbancaires dans le monde.

Le groupe français Gemalto développe des logiciels, des produits et des services sécurisés utilisés dans de nombreux secteurs comme les transports, la santé, les télécommunications, les services financiers, entre autres. Avec 12 000 collaborateurs, l’entreprise française a réalisé 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Retour sur une ascension "à l'américaine" avec Marion L'Hour

Sécurisation des données informatiques

En 2014, près de 400 millions de données numériques importantes ont déjà été volées ou perdues. Ce qui a permis une prise de conscience générale concernant l’importance de protéger les données numériques.

Grâce au rachat de SafeNet, Gemalto augmentera considérablement ses compétences en matière de protection des données et de sécurisation des infrastructures informatiques.

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.