logo twitter
logo twitter © radio-france

Jour J pour le réseau social américain. Après Facebook en mai 2012, Twitter fait aujourd'hui son entrée en bourse. Pour cette introduction très attendue, le prix de vente des actions a déjà été revu à la hausse.

Il y a trois jours, Twitter a revu à la hausse ses ambitions en relevant de 25% le sommet de la fourchette de prix de vente de ses actions. Le réseau social américain prévoit désormais de fixer le prix de vente de ses actions entre 23 et 25 dollars, contre 17 à 20 dollars prévus initialement. Il n'a pas augmenté le nombre d'actions mis en vente, fixé à 70 millions, mais l'exercice de l'option de surallocation de 10,5 millions de titres prévue dès le départ pourrait lui permettre de lever au total jusqu'à 2,0 milliards de dollars (1,48 milliard d'euros).

Le site a connu son premier pic de connexion en 2008: les détails avec Hélène Chevalier

L'an dernier, toutefois, l'entrée de Facebook sur le Nasdaq avait été perturbée par des problèmes techniques et le titre avait chuté de 11% au deuxième jour de cotation, amorçant une baisse de plusieurs mois, les investisseurs doutant de sa capacité à générer des revenus sur les terminaux mobiles.

Facebook avait augmenté le nombre de titres vendus et relevé la fourchette de prix juste avant la fin de l'IPO.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.