les chantiers stx entament leur diversification
les chantiers stx entament leur diversification © reuters

Les chantiers navals STX de Saint-Nazaire viennent de décrocher un important contrat avec le croisiériste italien MSC. Deux nouveaux paquebots de nouvelle génération ont été commandés pour un montant de 1,5 milliard d'euros.

Le croisiériste italien avait déjà commandé deux bateaux aux chantiers STX en mars 2014, d'un montant de 1,5 milliard d'euros également. Il avait évoqué la possibilité d'en commander deux autres. C'est désormais chose faite. Avec deux nouveaux paquebots qui doivent être livrés en 2019 et 2020 . L'annonce a été faite ce lundi lors de la visite à Saint-Nazaire du ministre de l'Économie Emmanuel Macron pour "la cérémonie des pièces " [des pièces de monnaie soudées à la quille pour porter chance au futur navire] d'un des bateaux en construction.

Au total ce sont donc quatre navires qui vont être construits par les chantiers navals pour MSC. Le premier d'entre eux, le MSC Meraviglia , sera baptisé le 1er juin 2017 au Havre. Il pourra transporter5 700 passagers et 1 536 membres d'équipage . Un navire de 315 mètres de long et 4 mètres de large qui sera plus écologique.

Ce sont les plus grands navires de croisière jamais construits par un opérateur européen, selon MSC Cruises

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.