veolia eau supprimera plus de 700 postes par départs volontaires
veolia eau supprimera plus de 700 postes par départs volontaires © reuters

Elles concernent la filière "Eau" du géant français. Ces suppressions s'inscrivent dans un programme de réorganisation, pour faire face à la baisse des marges de l'entreprise. Les syndicats, eux, sont sceptiques : ils font déjà face à 1.600 suppressions annoncées en avril dernier.

Veolia Eau avait alors confirmé prévoir la suppression de 1.600 postes. Depuis, le plan se poursuit tranquillement. On compte déjà, selon la porte-parole du groupe, 500 départs "naturels" non remplacés. Il doit y en avoir encore 400 en 2014.

À cela vont donc s'ajouter les 700 postes supprimés l'an prochain, dans le cadre de ce plan de départ volontaires Soit au total 1.600 suppressions de postes au sein de Veolia Eau, sur un effectif de 15.000 personnes en France.

Les précisions de Sébastien Baer

500 personnes seraient reclassées au sein du groupe. Ce dernier assure qu'il s'agira simplement de changement de postes, et pas de suppressions sèches.

Veolia fait face à la pression des collectivités sur le prix de l'eau, il a également perdu plusieurs contrats récemment. Même s'il reste numéro un en France, avec un chiffre d'affaires annuel de 3,4 milliards d'euros.

Les syndicats du groupe avaient fait savoir, un peu avant l'annonce officielle, que "plus de 700 suppressions de postes, notamment dans les services administratifs" étaient prévus l'an prochain.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.