D'après l'Automobile Club Association, rouler en 2015 vous a coûté moins cher que les années précédentes
D'après l'Automobile Club Association, rouler en 2015 vous a coûté moins cher que les années précédentes © Fotolia / BillionPhotos.com

La plupart des automobilistes ne s'en sont pas aperçu, et pourtant : rouler vous a coûté moins cher en 2015 que les années précédentes. C'est ce que révèlent les chiffres de l'Automobile Club Association.

Moins 2% pour une voiture diesel de taille moyenne, et près de 3% en moins pour une petite voiture essence : quel que soit le modèle de votre auto, le budget que vous lui avez consacré l'an dernier est en baisse par rapport à 2014. Comme chaque année, l'Automobile Club sort sa calculette. Et le résultat est cette fois plutôt positif pour votre porte-monnaie.

►►►Budget auto : le palmarès des régions

Budget auto : le palmarès des régions
Budget auto : le palmarès des régions © Radio France / Visactu

Un plein qui passe de 85 à 75 euros environ

À quoi est-ce dû ? D'abord à une baisse notable à la pompe. En 2015, le prix des carburants a chûté : -8,9% pour le Sans Plomb 95, et -10,6% pour le gazole. De fait, même si les postes d'entretien et d'assurance ont augmenté, et malgré les taxes, à l'arrivée, votre voiture vous a coûté moins cher l'an dernier.

Et beaucoup de propriétaires de voitures ont bien du mal à le croire.

►►► ECOUTEZ le reportage de Solenne Le Hen auprès d'automobilistes

1 min

E budget auto

Propriétaires d'une hybride, ces grands perdants

Le seul budget en hausse est celui des propriétaires d'une voiture hybride : avec 8.723 euros dépensés pour l'année 2015, leur budget augmente de 1,7%.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Thèmes associés