D'après l'Automobile Club Association, rouler en 2015 vous a coûté moins cher que les années précédentes
D'après l'Automobile Club Association, rouler en 2015 vous a coûté moins cher que les années précédentes © Fotolia / BillionPhotos.com

La plupart des automobilistes ne s'en sont pas aperçu, et pourtant : rouler vous a coûté moins cher en 2015 que les années précédentes. C'est ce que révèlent les chiffres de l'Automobile Club Association.

Moins 2% pour une voiture diesel de taille moyenne, et près de 3% en moins pour une petite voiture essence : quel que soit le modèle de votre auto, le budget que vous lui avez consacré l'an dernier est en baisse par rapport à 2014. Comme chaque année, l'Automobile Club sort sa calculette. Et le résultat est cette fois plutôt positif pour votre porte-monnaie.

►►►Budget auto : le palmarès des régions

Budget auto : le palmarès des régions
Budget auto : le palmarès des régions © Radio France / Visactu

Un plein qui passe de 85 à 75 euros environ

À quoi est-ce dû ? D'abord à une baisse notable à la pompe. En 2015, le prix des carburants a chûté : -8,9% pour le Sans Plomb 95, et -10,6% pour le gazole. De fait, même si les postes d'entretien et d'assurance ont augmenté, et malgré les taxes, à l'arrivée, votre voiture vous a coûté moins cher l'an dernier.

Et beaucoup de propriétaires de voitures ont bien du mal à le croire.

►►► ECOUTEZ le reportage de Solenne Le Hen auprès d'automobilistes

Propriétaires d'une hybride, ces grands perdants

Le seul budget en hausse est celui des propriétaires d'une voiture hybride : avec 8.723 euros dépensés pour l'année 2015, leur budget augmente de 1,7%.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.