Rediffusion

Edith Bouvier
Edith Bouvier © DR

Edith Bouvier a 34 ans et déjà plusieurs vies. Née à Chanteloup-les-Vignes, en banlieue parisienne, elle fait des études de Lettres à la Sorbonne et a une maîtrise de Langues étrangères appliquées. Elle rêvait d'être journaliste, grand reporter, écrivait déjà des "journaux" toute petite, et intègre une école de journalisme en 2004. Diplômée, elle entre à RFI et en 2009, le grand saut : l'Irak. Paris-Bagdad pendant un an pour RFI, Libé et des médias suisses.

Après l'Irak, le Sud Soudan, elle enchaîne les reportages dans des pays peu fréquentables : Somalie, Pakistan... puis la Syrie. 2012 : le pays est en guerre civile depuis près d' un an.

Edith Bouvier est cruellement blessée à une jambe à Homs, sa consoeur américaine Marie Colvin et le photographe français Rémi Ochlik sont morts dans ce bombardement.

Après plusieurs tentatives et au prix de beaucoup d'efforts, les rebelles syriens de l'ASL et le photoreporter William Daniels ont réussi à la faire sortir clandestinement du territoire syrien et elle a pu être soignée...

Edith Bouvier est grand reporter indépendante et a écrit un livre après la Syrie : "Chambre avec vue sur la guerre" paru chez Flammarion en 2012.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.