Dans 3D ce dimanche:l'Ukraine . Elle tend à l'Union européenne un miroir qui ne renvoie pas un si beau visage. L'Ukraine exprime son envie d'Europe mais l'Union ne fait rien cependant que la Russie menace de fermer les robinets du gaz et entend conserver l'Ukraine sous son contrôle. De l'Atlantique à l'Oural disait De Gaulle. L'Ukraine trait d'union entre l'U.E et la Russie ?

Pour cette première partie nous recevons:

  • Bernard GUETTA, journaliste, spécialiste de géopolitique, chroniqueur à France Inter et à Libération, auteur de « Intime conviction » (Ed. Seuil)

  • Alexandra GOUJON, maître de conférences à l'université de Bourgogne, politologue spécialiste de l'Ukraine et de la Biélorussie, auteure de « Révolutions politiques et identitaires en Ukraine et Biélorussie (1988-2008) » (Ed. Belin)
statu quo en ukraine
statu quo en ukraine © reuters

En deuxième partie de 3D: "Le chant du travail" avec Nicolas FRIZE, compositeur en résidence depuis deux ans à l’usine Peugeot-Citroën de St Ouen. Il présente ce week-end sa nouvelle création musicale, « Intimité » à laquelle il a associé de nombreux salariés de l’usine.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.