Dans "3D" dimanche, le viol , crime perpétré toutes les deux heures en France. Sa qualification pénale ne résout pas le traumatisme indicible qu'il provoque. Dit-elle que le viol interroge toujours la question du pouvoir ?

Nos invités pour cette 1ère partie : Muriel Salmona, Michela Marzano, Raphaëlle Branche et Claude Katz.

En 2ème partie, nous nous intéresserons à une nouvelle revue, la revue "Feuilleton" , parue le 22 septembre dernier, une revue qui se situe entre le livre et le magazine. Quand la presse écrite et l'édition s'associent, et quand l'actualité est traitée avec profondeur.

Adrien Bosc et Gérard Berréby seront présents pour nous parler de leur démarche.

Evénement(s) lié(s)

1er n° de la revue "Feuilleton"

Les liens

Association Mémoire Traumatique et Victimologie L'association Mémoire Traumatique et Victimologie, créée en 2009 conformément à la loi de 1901, est une association de formation, d'information et de recherche sur les conséquences psychotraumatiques des violences. Elle a pour but d'améliorer l'identification, la protection et la prise en charge des victimes de violences par une meilleure information du public et par la formation des professionnels impliqués, d'améliorer leur orientation et leur accès à des soins spécialisés de qualité, et aussi d'améliorer la connaissance et compréhension des conséquences des violences, dans l'optique de lutter contre toutes les violences et d'améliorer leur prévention.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.