La douleur
La douleur © / http://www.gettyimages.fr/detail/photo/foot-about-to-step-on-nail-image-libre-de-droits/168956800

Exceptionnellement, l'émission n'aura pas lieu en direct et en public du studio 621 mais de "Radio France fête le livre" (studio installé porte A - front de Seine)

Dans3D dimanche, la douleur . Est-elle sur le point d'être vaincue par la chirurgie, la pharmacie, la philosophie, l'hypnose? La douleur, sous maintes formes, a si longtemps survécu, en France, à la culture judéo-chrétienne.

Recueillement , de Charles Baudelaire (Les Fleurs du Mal )

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici : Une atmosphère obscure enveloppe la ville, Aux uns portant la paix, aux autres le souci. Pendant que des mortels la multitude vile, Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci, Va cueillir des remords dans la fête servile, Ma Douleur, donne-moi la main ; viens par ici, Loin d’eux. Vois se pencher les défuntes Années, Sur les balcons du ciel, en robes surannées ; Surgir du fond des eaux le Regret souriant ; Le Soleil moribond s’endormir sous une arche, Et, comme un long linceul traînant à l’Orient, Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche

Evénement(s) lié(s)

Radio France fête le livre 2014

Les liens

Centre d’évaluation et de traitement de la douleur du CHU de Bicêtre – Hôpitaux universitaires Paris-Sud

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.