Jean-Claude Cortési est grossiste en fruits et légumes à Rungis, spécialisé des vieux légumes, légumes spéciaux et mini légumes.

Il nous fait découvrir ce matin deux légumineuses au drôle d’aspect, toutes deux originaires d’Amérique du sud : La Capucine tubéreuse et l’Oca du Pérou.

On les trouve facilement dans les épiceries fines, et de plus en plus souvent sur les étales de marché. Il suffit d’avoir l’œil pour les reconnaître.

Ces tubercules se consomment comme des pommes de terre classiques, cuites à l’eau ou réduites en purée… mais toujours avec la peau !

Ocas du Pérou
Ocas du Pérou © deluxe blog / deluxe blog

Idées recettes

Gnocchis aux ocas du Pérou: - 150g de chair d'Ocas du Pérou chaude, - 1 Jaune d'Oeuf, - 40g de Beurre ramolli, - 100g de Farine, - Sel et Poivre.

Mélanger la pulpe d'ocas, le beurre et le jaune d'?uf, puis ajouter la farine, obtenir une pâte homogène. Former des gnocchis, les mettre à cuire dans un grand volume d'eau salée, les égoutter dès qu'ils remontent à la surface. Les colorer dans un peu de beurre au moment de servir.

Mousseline de Capucines tubéreuses - 2 Capucines Tubéreuses, - CS de bouillon de Veau (ou de Canard), - CS d’huile neutre, - Sel & Poivre. Détailler les capucines en dés, les mettre à glacer avec du bouillon, juste à niveau. Mixer au plongeur durant 3 min, monter légèrement à l'huile. Assaisonner.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.