Il y a des tas de bouquins dans la maison de Dark Vador, certains sont même cachés dans les placards de la cuisine. Visite guidée.

Création Arnaud Delubac pour France Inter
Création Arnaud Delubac pour France Inter © Radio France / Arnaud Delubac

Christine Siméone a trouvé Dark Vador dans sa cuisine : il cherchait dans ses placards, un livre, Le Barbecue pour les Nuls.

Lui qui s'est fait griller la moelle lors d'un combat terrible avec son fiston Luke Skywalker à la fin de l'épisode 6 de Star Wars, il ne cesse de lire et relire cet ouvrage, avant toute tentative de merguez frites, ou rôti de bœuf.

Bref quand Dark Vador eu terminé sa popote du jour, ils sont  passés au salon. Sur la table La légende des siècles, de Victor Hugo était ouverte sur un poème. qui disait ceci :> L'être multiple vit dans mon unité sombre

Tout cela correspond bien à ce que l'on imagine de Dark Vador. Tout comme le fait de trouver Le prince de Machiavel sur ses étagères.

Dans le salon de Dark Vador on trouve aussi la BD de Guy Delisle, Le guide du mauvais père, en 2 tomes. Ce précieux ouvrage absout les pères de tous les oublis possibles vis-à-vis de leurs enfants, tous ces papas qui ont d'autres chats à fouetter que les doudous de leurs bambins. De fil en aiguille, ils en sont arrivés à visionner Le Parrain, mais il faut vraiment réécouter cette chronique pour comprendre pourquoi.

Pour Dark Vador :

La cuisine moléculaire du Catalan Ferran Adrià

La légende des siècles de Victor Hugo

Le guide du mauvais père par Guy Delisle

Le parrain de  Francis F. Coppola

ENCORE PLUS A L'OUEST AVEC DARK VADOR >>http://bit.ly/2bf2BlU

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.