Tomb Raider, alias Lara Croft, est l’héroïne d’un jeu vidéo créé en 1996. La chasseuse de tombes a des livres dans ses bagages pour répondre à toutes les situations.

Le premier modèle représentant un Tomb Raider de Crystal Dynamics : Karima Adebibe.
Le premier modèle représentant un Tomb Raider de Crystal Dynamics : Karima Adebibe. © Radio France / Arturo J. Paniagua - Creative Commons

En 2006, le jeu était au top de sa popularité, Tomb Raider, une icône et un sex symbol dans le monde des jeux vidéo.

Le grand public l’a connu également sous les traits d’AngelinaJoly au cinéma. Bref, c'est une "Marilyn en rangers" en quelque sorte.

C'est sûrement pour cela que Christine Siméone l'a croisée à la dernière Fashion Week.

Les rangers, le carquois, la montre connectée, la queue de cheval, le short… hum hum c'est quand même d'un goût douteux ! Donc, elle cherche un nouveau look.

Au fait, savez-vous à quel personnage son créateur a pensé au moment de l'inventer ?

Il a pensé à la chanteuse suédoise Neneh Cherry.

Toujours à creuser la question de ses origines, Lara lit donc les deux romans de la suédoise Katarina Mazetti : Le Mec de la Tombe d'à côté, et sa suite Le Caveau de Famille.

Le Mec de la Tombe d'à côté raconte l'histoire d'une bibliothécaire qui tombe amoureuse dans un cimetière en venant fleurir la tombe de son défunt mari. Voilà  une petite histoire d'amour comme à la maison pour la chasseuse de tombes, ça change , «l'héroïne humaine de jeu vidéo ayant le mieux réussi» classé dans le Guinness des Records, a tout bonnement besoin de se reposer.

Pour Lara Croft-Tomb Raider :

Les romans de Katerina Mazetti

Immortalité et Réincarnation d'Alexandra David-Néel

Psychanalyse et Archéologie de Sigmund Freud

Notre  Chanel  de Jean Lebrun

Mais aussi les chansons de Neneh Cherry

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.