A l'occasion du 14e Festival International du Film de Marrakech ( FIFM) qui se tient du 5 au 13 décembre 2014, Pascale Clark et l'équipe d'A'live se rendent sur place pour prendre le pouls du festival, du cinéma marocain, et aussi des nouvelles des nombreuses personnalités internationales présentes pour l'occasion.

En live : Majid Bekkas

Paroles d'étudiants en école de cinéma & Benoit Jacquot

Avec,

Hiba Chaari et Ayman El Hankouri, étudiants à l'Ecole supèrieure des arts visuels de Marrakech

Et, le réalisateur BENOIT JACQUOT qui a fait une Master Class dans le cadre du festival international du film de MARRAKECH.

Bertand Bonello et Abd Al Malik

Abd Al Malik, réalisateur du film « Qu’Allah bénisse la France », projeté hors compétition et sorti en salles le 10 décembre.

Bertand Bonello, réalisateur et membre du jury.

Qu’Allah bénisse la France
Qu’Allah bénisse la France © Radio France

Hindi Zhara et Narjiss Nejjar

Hindi Zhara, chanteuse et comédienne. Elle joue dans « The narrow Frame of midnight » film en compétition présenté le 8 décembre et réalisé par Tala Hadid.

Narjiss Nejjar, réalisatrice et membre du jury. En 2013, elle était déjà membre du jury du 13ème Festival de Marrakech avec Martin Scorsese, président jury.

Live

Majid Bekkas

Titres : « Bania » (guembri + chant) et « Ana Bouhali » (Kalimba+chant)

Les Kids « Close to… »

Le prochain long-métrage de Nabil Ayouch tourné en ce moment même à Marrakech, centré sur la thématique de la prostitution, avec Mehdi et Badrou.

Carte blanche d'Eva Bettan

La chronique cinéma d'Eva Bettan sur les films mythiques tournés au Maroc commeL'homme qui en savait trop d' Hitchcock, Casablanca , Only lovers left alive et Ali Zaoua, le prince de la ru e.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.