Monsieur Chat vient d'être condamné par la RATP pour "dégradation". Le Street Art est-il un délit ? Thomas Vuille (alias Monsieur Chat) et Karim Boukercha tenteront de répondre.

Sandrine Kiberlain sera l'invitée de la deuxième heure pour présenter son film "Elle l'adore ".

Le Street Art est-il un délit ?

Monsieur Chat (alias Thomas Vuille), peintre franco-suisse et créateur de la série graphique des M. CHAT, personnage félin souriant créé dans une démarche alliant optimisme, transgression et culture de proximité.

Karim Boukercha , auteur des livresÀ la découverte des Magasins Généraux de Pantin , un regard inédit sur l’histoire du graffiti à Paris et en banlieue. ( aux éditions Dominique Carré, à paraître le 28 octobre 2014)

Descente Interdite, Graffitti dans le métro parisien (2011), un manifeste qui répetorie les acteurs majeurs de la scène underground du graffiti de 1984 à nos jours avec photos, témoignages et articles de journaux.

Psychoze , street artiste, précurseur du Street Art en France.

Jérôme Coumet (au téléphone) maire du XIIIe arrondissement de Paris

Sandrine Kiberlain

A l'affiche de Elle l'adore , Sandrine Kiberlain joue le rôle de Murielle, une fan mythomane qui va se retrouver mêlée à un meurtre par son idole.

Live

La Grande Sophie et Delphine de Vigan

Titres : « Je n’ai rien vu venir » + « Danse des corps"

L’une chante, l’autre pas. Elles écrivent toutes les deux,Delphine de Vigan a publié 6 romans, La Grande Sophie, 6 albumsLeurs deux voix se sont croisées une première fois, il y a deux ans, au festival « Tandem » à Nevers.

Ben Mazué

Titres : « 14 ans » + « Vivant »

Accompagné par Guillaume Poncelet au piano

- 33 ans - l'album

Prise de son : Bruno Poncelet et Florent Layani

Monsieur Rezo

Alias Christophe Conte, scrute les réseaux à l'affut de pépites de twitos, vous pouvez lui poser vos questions @alivefi #alivefi

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.