Spéciale Jeff Koons au Centre Pompidou. C'est la première rétrospective majeure consacrée, en Europe, à l'oeuvre de Jeff Koons. Pascale Clark, en compagnie du célèbre artiste, vous font visiter l'exposition.

En deuxième partie, Mathieu Amalric est invité pour présenter son film La Chambre bleue dont il est l'acteur, le scénariste et le réalisateur.

En Live : Jay-Jay-Johanson

Jeff Koons au Centre Pompidou

Jeff Koons
Jeff Koons © Radio France

Le Centre Pompidou organise une rétrospective sur l'oeuvre de Jeff Koons au Centre Pompidou du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015.

►►► Pour aller plus loin | Quel Jeff Koons etes vous

Mathieu Amalric

L'acteur vient présenter son rôle au théâtre dans "Le moral des ménages", une pièce adaptée du roman "Cendrillon" d'Eric Reinhardt et mis en scène par Stéphanie Cléau, la compagne de l'acteur.

Mathieu Amalric
Mathieu Amalric © Radio France / Ju Bonnemoy

Mathieu Amalric interprète Manuel Carsen, un homme misérable et aigri. Il dédaigne la classe moyenne dont ses parents sont issus. Il raconte les faiblesses de son père qui s'est tué au travail pour entretenir sa famille sous l'autorité implacable de sa mère, reine du gratin de courgettes. L'actrice qui lui donne la réplique est Anne-Laure Tondu, elle joue toutes les femmes de la vie de Manuel, jusqu'à sa fille qui finira par lui reprocher les mêmes choses que lui peignait de ses parents.

Le moral des ménages se joue du 3 au 20 décembre 2014 au théâtre de la Bastille.

Live

Jay-Jay-Johanson

Titres : « I miss you most of all » + “Paris” + “Far Away”

Jay-Jay Johanson
Jay-Jay Johanson © Radio France

Le chanteur suédois est une des vedettes du festival pluriculturel « Les Boréales » : festival artistique des pays scandinaves.

Prise de son :

Les Kids « Close to… »

Bruno Lemaire, avec Mehdi et Badrou, épisode 3.

Evénement(s) lié(s)

Jeff Koons exposé à Beaubourg

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.