Cette semaine, j'étais en Champagne. J'avais appelé toutes les associations de Mesnil-Saint-Loup pour rencontrer quelqu'un dans le coin. Il y avait eu un décès dans le village, presque toutes les familles étaient en deuil et quelqu'un m'a dit, appelez Gisèle et Jacky. C'est Gisèle qui a décroché, elle a tout de suite dit : "je viens vous chercher ! Je vais vous emmener voir le village de mon enfance".

La région de Gisele
La région de Gisele © Radio France

Très vite, j'ai compris que Gisèle avait réfléchi à un itinéraire, changé ses plans de la journée et pris de la documentation pour montrer la région.

Gisèle a eu deux enfants, sa fille est décédée récemment. Il y a aussi 6 petits enfants, dont un qui reprendra un jour la ferme. Et puis, depuis peu, il y a aussi une arrière petite fille.. On a croisé une grande partie de la famille, alors on a décidé que le portrait de Gisèle, comme il est collectif, serait divisé en deux épisodes.

Gisèle devant la ferme
Gisèle devant la ferme © Radio France / Caroline Gillet

On a passé une grande partie de la journée ensemble sur les routes et c'était comme un roman, l'histoire de sa famille, drôle et triste, qui est mêlée, serrée à celle de la forêt d'Othe.

Les liens

"A ton âge" est sur Facebook > Abonne -toi ici

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.