Aurélie a deux frères, un compagnon, du travail. Mais depuis six mois, sa vie est en standby. On lui a diagnostiqué un cancer du sein. Voilà son portrait en son et à partir de cette semaine, il est aussi en image. Nous sommes très heureux que Corentin Fohlen aie accepté d'accompagner le projet.

Aurélie, 36 ans
Aurélie, 36 ans © Radio France / Corentin Fohlen

Aurélie nous avait écrit un message, pour venir témoigner dans l'émission. On avait envie de partager sa très belle lettre :

Bonjour, J'ai découvert votre série il y a seulement quelques jours et j'ai déjà écouté une grande partie de vos portraits que je trouve justes, touchants et nécessaires. Et puis ces écoutes m'ont donné envie de vous parler de ma situation, parce que je sais qu'elle touche de plus en plus de trentenaires voire des femmes plus jeunes encore ... j'ai 34 ans et je suis en traitement pour un cancer du sein à l'Hôpital Saint Louis à Paris. Ce "A ton âge" je l'ai entendu des dizaines, centaines de fois depuis que j'ai appris que j'étais malade, en plein octobre rose, en pleine campagne de sensibilisation destinée "aux femmes de 50 ans et plus". "Ce n'est pas normal à ton âge cette maladie", ce n'est pas "normal" et ça fait vieillir rapidement et d'un grand coup de masse. Je partage mes séances de chimio, avec des sexagénaires, des quinqua très souvent désolées de me croiser et j'ai la sensation, alors que l'incidence de cette maladie (qui est très bien prise en charge et soignée) progresse chez les plus jeunes, que cette réalité n'est pas connue, visible et entendue. Peut-être avez vous déjà fini votre série de portraits...mais si vous cherchiez encore je suis prête, et je serai ravie de le faire, si cela vous intéressait, à témoigner. Bien à vous, A

__

L'autoportrait d'Aurélie
L'autoportrait d'Aurélie © Radio France / Aurélie

Les liens

"A ton âge" est sur Facebook "A ton âge" est sur Facebook

Le site du photographe Corentin Fohlen

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.