Née au Cameroun, Axelle a découvert la véritable histoire de ses parents il y a peu.. Elle la partage avec sa fille unique, Margaux.

Axelle
Axelle © Lily la Fronde

En grandissant, reste-t-on toujours la même personne à l'intérieur ?

A ton âge est une série documentaire dans laquelle Caroline Gillet a voulu interroger le temps qui passe et les questions qui nous habitent.

Que transmet-on ?

Qu’est-ce qui nous est donné ?

Quand devient-on adulte ?

Comment, à différents moments d’une vie, appréhende-t-on le rapport aux parents, à l’amour, au corps, aux origines ou à la liberté ?

C'est ce qu'explore tout l'été A ton âge à travers des portraits réalisés parfois sur plusieurs années.

Axelle, 45 ans

Née au Cameroun, Axelle a découvert la véritable histoire de ses parents il y a peu.. Elle la partage avec sa fille unique, Margaux. La mère et la fille sont séparés pour la première fois, Margaux vient de partir pour la aux Etats-Unis où elle est en échange universitaire à Boston. Elle y découvre la place qui est faite là-bas, à la communauté noire.

Elle était dans mes bras et je vois mon père (il m’avait envoyé des photos), je suis lui en fille. Mon mari avait explosé de rire, en disant il y a pas de doute. Elle était hyper serré dans mes bras, Margaux tourne la tête le voit, elle tend les bras à mon père et elle a plus quitté ses bras pendant les deux heures qui ont suivi. J’ai l’impression de voir l’adoration qu’il y avait quand j’étais plus petite. C’était vraiment lui qui s’est occupé de moi pendant les 4 ans où ma mère n'était pas là.

Pour aller + loin

Interview d'Axelle pour Cheek Magazine sur son engagement féministe : http://cheekmagazine.fr/societe/contributrice\-ulule\-axelle\-jah\-njike/

Programmation musicale

  • Une femme, Albin de la Simone
  • Shutter Island, Jessie Reyez
  • A change is gonna come, Sam Cooke
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.