Quand j'ai rencontré Priyonto en 2011 il voulait un coup d'état au Bangladesh et devenir réalisateur. Il est devenu casque bleu au Mali et étudie aujourd'hui le cinéma à Paris.
En grandissant, reste-t-on toujours la même personne à l'intérieur ?
A ton âge est une série documentaire dans laquelle Caroline Gillet a voulu interroger le temps qui passe et les questions qui nous habitent.
Que transmet-on ?
Qu’est-ce qui nous est donné ?
Quand devient-on adulte ?
Comment, à différents moments d’une vie, appréhende-t-on le rapport aux parents, à l’amour, au corps, aux origines ou à la liberté?
C'est ce qu'explore tout l'été A ton âge à travers des portraits réalisés parfois sur plusieurs années.
Priyonto, 26 ans
Caroline Gillet a rencontré Priyonto pour la première fois au Bangladesh, quand il avait 20 ans. Là-bas il a connu la peur des abus policiers. Il voulait un coup d'état, mais aussi devenir cinéaste. Comme il se passionnait pour les films de Rémi Bezançon, il a décidé d'apprendre le français et de partir au Mali avec les Casques Bleus pour financer ses études de réalisation. Cette année, Priyonto est enfin arrivé à Paris. Il parle désormais parfaitement le français, et étudie le cinéma à La Sorbonne. Il est persévérant en amour, comme dans le travail. On a décidé d'organiser une rencontre entre lui, et Rémi Bezançon.
Programmation musicale
- Cet air, M/Fatoumata Diawara/Toumani Diabaté/Sidiki Diabaté
- Home soon, Dope Lemon
- Sunny, Marvin Gaye