Blac Dog small
Blac Dog small © Radio France
Betty Davis
Betty Davis © Radio France

Sélection

Betty Davis "He Was A Big Freak" (album "They Say I’m Different" Just Sunshine US 1974)

Lyn Collins "Backstabbers"

(album "Check Me Out If You Don’t Know Me By Now" People US 1975)

Aynsley Dunbar Retaliation "Till Your Lovin Makes Me Blue"

(album "Doctor Dunbar’s Prescription" Liberty UK 1969)

Nolan "Let’s Burned Down The Cornfield" (album "No Apologies" Lizard US 1971)

Blac Dog "Wag My Tail" (album "Backwoods Boogie" Crazy Horse US 1978)

Jonathan Wilson "Desert Raven" (album "Gentle Spirit" Bella Union US 2011)

Sir Douglas Band "Someday" (album "Texas Tornado" Atlantic US 1973)

Livres

"The England Dreaming Tapes" par Jon Savage (Ed. Allia) : toutes, ou presque, les interviews qui ont servi de matière au livre de référence sur le punk "England's Dreaming" du même auteur toujours chez Allia. Un pavé de 800 pages."New Wave Vinyls, du Post-punk à la New pop" par Dominique Dupuis (Ed. Stéphane Bachès). L'inverse du précédent : le texte est un complément à l'image dans cette série qui raconte l'histoire du rock à travers les pochettes des disques vinyles.

Les liens

Lysergia, répertoire de références psychédéliques Site à la présentation un rien austère mais tentaculaire, Lysergia est un répertoire de références psychédéliques au sens large, qui vous emmenera dans les ramifications discographiques, éditoriales et bien plus encore de la culture psychédélique. Une mine d'or chère à Philippe Thieyre.

Les éditions Allia Qu'elles publient comme initialement des textes négligés par les autres éditeurs ou non protégés par le copyright, ou des auteurs contemporains, les éditions Allia cherchent à satisfaire et dérouter un lectorat avide d’“autre chose”. Elles comptent aujourd'hui dans leur bibliothèque près de cinq cents ouvrages, dont une collection sur la musique nec plus ultra.

http://addictionslemission.fr Un ami qui nous veut du bien archive désormais Addictions en haute qualité audio. Pour emmener partout Addictions avec vous, n'hésitez pas à suivre le lien pour télécharger l'émission !

La page Facebook de l'émission Vous aussi devenez addict de l'émission sur Facebook...

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.