San Ui Rin
San Ui Rin © Radio France

Flower Travellin' Band Satori
Flower Travellin' Band Satori © Radio France

Nouvelle sélection Dans la M@rge proposée par Philippe Thieyre , spécialiste des musiques psychédéliques en France, érudit rock et collectionneur de vinyles des 70’s. Exploration de chefs-d’œuvre oubliés, (re)découverte des artistes visionnaires et d’avant-garde qui ont façonné le paysage musical d’aujourd’hui. Raretés , expériences soniques et voyages sonores !

Sélection

San Ul Rim "Lay Silk on My Heart” (album “As Laying Carpet on My Mind” SRB Corée du sud 1978)

Flied Egg “Rock Me Baby” (album “Good Bye” Vertigo Japon 1972)

Creation & Felix Pappalardi "Secret Power" (album "Creation" Express/Toshiba EMI Japon 1976)

Les Rallizes Dénudés "Distant Memories”

(album “Deeper Than The Night” Echo From The Earth Productions Japon)

Flower Travellin’ Band "Satori Part 5" (album "Satori” Atlantic Japon 1971)

Julian Cope "Levitation” (EP “World Shut Your Mouth” Island UK 1986)

Les liens

Japrocksampler Julian Cope est un musicien reconnu et par moments assez fou, très psychédélique en tous cas, avec The Teardrop Explodes, puis en solo. Il est également fasciné par Stonehenge, ayant même écrit un livre sur les mégalithes européens. avec « Japrocksampler », il défriche, dans son style à l’emporte-pièce avec ses jugements radicaux et abrupts, le rock japonais des années 70 dont une grande partie des productions reste encore méconnue dans nos contrées. Absolument passionnant.Julian Cope est un musicien reconnu et par moments assez fou, très psychédélique en tous cas, avec The Teardrop Explodes, puis en solo. Il est également fasciné par Stonehenge, ayant même écrit un livre sur les mégalithes européens. avec « Japrocksampler », il défriche, dans son style à l’emporte-pièce avec ses jugements radicaux et abrupts, le rock japonais des années 70 dont une grande partie des productions reste encore méconnue dans nos contrées. Absolument passionnant.

Festival Banlieues Bleues 29ème édition du festival Banlieues Bleues qui, du 16.03 au 13.04, présente 43 groupes (dont 30 créations ou inédits en France) dans 13 villes de Seine-Saint-Denis, ainsi qu’à Gonesse (95) et Paris : Misja Fitzgerald Michel, McCoy Tyner & Joe Lovano, Tony Allen & Amp Fiddler Motor City Remix, Marc Ribot Really The Blues, Sleep Song (Mike Ladd, Vijay Iyer, Serge Tessot-Gay…), etc. !

http://addictionslemission.fr Un ami qui nous veut du bien archive désormais Addictions en haute qualité audio. Pour emmener partout Addictions avec vous, n'hésitez pas à suivre le lien pour télécharger l'émission !

La page Facebook de l'émission Vous aussi devenez addict de l'émission sur Facebook...

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.