WhoMadeWho
WhoMadeWho © Radio France

Trio danois à l’humour caustique, WhoMadeWho sort l’album « Brighter », suite de leur « Knee Deep » de 2011. Leurs chansons sont en évolutions permanentes, drapées dans un classicisme grec qui contrebalance avec la modernité de leurs mélodies électro à deux voix. Jeppe Kjellberg et Thomas Hoffding , les deux chanteurs du groupe, viennent nous raconter le spleen tout scandinave qui irrigue leurs hymnes dansants et sensuels. La pop de demain !

Sélection

WhoMadeWho "The Sun" (album "Inside World" Kompakt)

Queen "Love Of My Life" (album "A Night At The Opera" Elektra)

Moderat "A New Error" (album "Moderat" BPitch Control)

WhoMadeWho "Never Had The Time" (album "Inside World" Kompakt)

WhoMadeWho "Running Man" (album "Inside World" Kompakt)

WhoMadeWho Knee Deep
WhoMadeWho Knee Deep © Radio France

WhoMadeWho Brighter
WhoMadeWho Brighter © Radio France

Les liens

Le site de WhoMadeWho la musique de WhoMadeWho,  trio de Copenhague au nom en forme de question (sans point d'interrogation), vous fera en redemander. Iconoclastes, dures à étiqueter, leurs chansons electro se gravent sans effort dans la mémoire collective pour y retentir comme autant d'hymnes pop.

Le site du collectif Good Boy! Creative Collectif anglo-danois de vidéastes, les clips de Good Boy! Collective explorent le côté obscure de la pop mélancolique scandinave. Le dernier volet de la trilogie des clips de WhoMadeWho sortira en avril, à suivre donc…

La page Facebook de l'émission Vous aussi devenez addict de l'émission sur Facebook...

http://addictionslemission.fr Un ami qui nous veut du bien archive désormais Addictions en haute qualité audio. Pour emmener partout Addictions avec vous, n'hésitez pas à suivre le lien pour télécharger l'émission !

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.