Mark Melanson The Haunted Hearse
Mark Melanson The Haunted Hearse © Radio France

Richard & Mimi Farina Reflections In A Crystal Wind
Richard & Mimi Farina Reflections In A Crystal Wind © Radio France

Nouvelle sélection Dans la M@rge proposée par Philippe Thieyre , spécialiste des musiques psychédéliques en France, érudit rock et collectionneur de vinyles des 70’s. Exploration de chefs-d’œuvre oubliés, (re)découverte des artistes visionnaires et d’avant-garde qui ont façonné le paysage musical d’aujourd’hui. Raretés , expériences soniques et voyages sonores !

Sélection

The Persuasions “Tempts Jam - medley : Don’t Look Back /Runaway Child, Running Wild/ Cloud Nine” (album “Street Corner Symphony” Capitol 1971)

Mark Melanson “Pieces In The Sand”

(album “The Haunted Hearse” New York Color Esoterics 1970)

Richard and Mimi Farina “Bold Marauder”

(albulm “Reflections In A Crystal Wind” Vanguard 1965)

Chris Farlowe “Paint It Black” (album “Paint It Farlowe” Immediate 1966)

Essra Mohawk “Summertime” (album “Essra Mohawk” Asylum 1974)

Nick Cave “City In Pain”

(album “The Journey Is Long : The Jeffrey Lee Pierce Sessions Project” Glitterhouse 2012)

Aum “Pachuko Boogie preserve Your Mama” (album “Resurrection” Fillmore 1970)

Livres

"White Light White Heat Le Velvet Underground au jour le jour" de Richie Unterberger (Ed. Le mot et Le Reste) : Nouvelle production de cette maison d’édition qui regorge de titres passionnants, mais il était difficile de passer à côté de cet énorme bible consacrée au Velvet Underground, par un des meilleurs journalistes/écrivains américains.

Les liens

Le site de Richie Unterberger Richie Unterberger vit à San Francisco. Rare, il collabore au journal musical Mojo et est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’histoire du rock, dont la bible "White Light / White Heat, Le Velvet Underground au jour le jour" !

Punkt festival au Centquatre Face A, le concert en bonne et due forme ; face B, son remix dans un studio ouvert au public. Les esthètes du sampling sonore que sont les programmateurs du festival Punkt ont préparé avec Banlieues Bleues un quadruple plateau jazz mutant, free electronica, chansons frissonnantes : Etenesh Wassié, Hamid Drake, Sidsel Endresen, Erik Honoré, Evan Parker, Ikue Mori, Nils Petter Molvaer, Eivind Aarset ! Au Centquatre (Paris) le 11.04.

La page Facebook de l'émission Vous aussi devenez addict de l'émission sur Facebook...

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.