Retour sur le scandale diplomatique provoqué par les révélations de Wikileaks en 2010 et sur l'arrestation à Londres de son fondateur, Julian Assange, le 11 avril dernier. Invité Yves Eudes du quotidien Le Monde.

Un partisan du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, tient une pancarte devant l'ambassade de l'Equateur à Londres le 5 avril 2019, suite aux rumeurs selon lesquelles Assange était sur le point d'être expulsé.
Un partisan du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, tient une pancarte devant l'ambassade de l'Equateur à Londres le 5 avril 2019, suite aux rumeurs selon lesquelles Assange était sur le point d'être expulsé. © AFP / DANIEL LEAL-OLIVAS

Après 7 ans d'asile, Julian Assange a été extrait le 11 avril dernier de l'ambassade d'Equateur à Londres. Son arrestation relance un débat juridique international. Retour sur l'affaire WikiLeaks et questions sur l'avenir de son fondateur.

Nouvel invité Yves Eudes

Yves Eudes est journaliste au quotidien Le Monde. Il a rencontré plusieurs fois Julian Assange et signé des articles sur l'affaire WikiLeaks.

Cette émission est une rediffusion du 16 septembre 2015. Nous recevions alors Eric Fottorino, journaliste et écrivain, ancien grand reporter et rédacteur en chef au journal Le Monde , il en était le directeur au moment des révélations de Wikileaks. Les ressources documentaires et son entretien sont à retrouver ici. 

Programmation musicale :

  • NEW ORDER : Restless
  • Alain BASHUNG : Il voyage en solitaire
  • KEREN ANN / My Name is trouble
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.