Dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, dans le quartier de Greenwich Village à New York, six officiers de police pénètrent à l'intérieur du Stonewall Inn, bar gay tenu par la mafia. Invité Frédéric Martel docteur en Sciences sociales et auteur de "Global Gay, Comment la révolution gay change le monde" (Flammarion 2013)

L'enseigne du monument historique Tavern The Stonewall Inn présentée le 18 juin 2019 à New York. Les émeutes de Stonewall étaient une série de violentes manifestations de membres de la communauté gaie (LGBT) contre une descente de police.
L'enseigne du monument historique Tavern The Stonewall Inn présentée le 18 juin 2019 à New York. Les émeutes de Stonewall étaient une série de violentes manifestations de membres de la communauté gaie (LGBT) contre une descente de police. © Getty / STRKB/VIEWpress

En 2016, Barak Obama a élevé ce pub, le Stonewall Inn, au rang de monument national, à l’égal du parc de Yellowstone ou de la statue de la Liberté, une reconnaissance officielle de l’importance des événements de ce mois de juin 1969.

Cette émission est une rediffusion du 20 juin 2018. Retrouvez les ressources documentaires & la programmation musicale en cliquant sur le lien ici. 

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.