Semaine spéciale Trahisons en politique inspirée du livre “La République des traîtres, de 1958 à nos jours” paru aux éditions Tallandier. Premier volet de la série avec Jean Garrigues qui a dirigé ce livre.

Michel Rocard et François Mitterrand lors d'une finale au Parc des Princes le 12 juin 1988 à Paris, France
Michel Rocard et François Mitterrand lors d'une finale au Parc des Princes le 12 juin 1988 à Paris, France © Getty / Patrick AVENTURIER

Affaires sensibles s'inspire du livre La République des traîtres, de 1958 à nos jours pour décliner sur toute la semaine les grande trahisons politiques sous le Vè République. Pour ce premier volet nous vous proposons une rediffusion du récit documentaire du 13 septembre 2016.

Nous commençons aujourd’hui par l’histoire d’une haine au plus haut sommet de l’Etat : Mitterrand-Rocard.

Notre invité Jean Garrigues

Jean Garrigues
Jean Garrigues © Radio France / Valérie Priolet

Jean Garrigues est spécialiste d'histoire politique et enseigne l'histoire contemporaine à l'université d'Orléans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et a dirigé ce livre paru aux éditions Tallandier. 

Un livre dont les chapitres ont été confiés à des journalistes politiques bien connus des Français, comme Christophe Barbier, Michèle Cotta ou encore Renard Dely, que nous allons recevoir tout au long de la semaine. 

Pour aller plus loin

⚔ Retrouvez la série « Trahisons en politique » d'Affaires sensibles :

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.