Aujourd’hui dans Affaires Sensibles : « il était une fois dans l’Ouest de Paris, au royaume des Balkany ».

Cette histoire, c’est celle des démêlés judiciaires à répétition et des graves soupçons qui pèsent sur un couple d’élus de la République du département des hauts de Seine. Ce couple, ce sont les élus Balkany, Patrick et Isabelle, qui depuis près de 30 ans ont fait main basse sur la ville de Levallois Perret pour le meilleur et pour le pire.

Figures indéboulonnables de la politique Levalloisienne, leur histoire pourrait faire l’objet d’un roman policier tant elle regorge d’éléments troublants et tant gravite autour d’eux le trouble de la suspicion.

Levallois, cet univers impitoyable, c’est cette histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui.

Après le récit, nous recevrons, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, grands reporters et grandes plumes du journal Le Monde . Ils sont les auteurs d’une enquête référence sur les dessous occultes de la politique intitulé French Corruption paru chez Stock en 2013. Leur dernier ouvrage « La Clef » est paru au mois de juin 2015 toujours chez Stock.

Vous entendrez également le reportage d’Anaëlle Verzaux qui a assisté au dernier conseil municipal de Levallois, le 28 septembre dernier. Un Conseil Municipal qui s’apparente à une pièce de théâtre avec un public… plutôt réactif…

Patrick Balkany après une plainte déposée par son successeur à la mairie de Levallois a dû s'expliquer devant les tribunaux pour détournement des biens de la commune pour son usage exclusif.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.