Cette affaire est l’une des plus mystérieuses de la dernière décennie : l’histoire d’un médecin qui prend le large avec ses deux enfants par une belle journée de septembre, et qu’on ne reverra jamais. Tout comme la mère de famille disparue, elle, de son domicile.

L’affaire Godard, c’est un polar en haute mer sur lequel plane l’ombre d’un corbeau qui fait office de témoin et d'aiguillon pour les enquêteurs. Après douze ans d’une enquête menée par 5 juges d’instructions aux 4 coins du monde, le mystère reste entier sur le sort de cette famille de la région de Caen. Seule certitude aujourd’hui : Yves Godard et sa fille Camille sont morts, puisque des ossements leur appartenant ont été retrouvés.

Pour quelles raisons la famille Godard a-t-elle disparu ? Comment l’enquête a-t-elle évoluée et surtout pourquoi n’a-t-elle pas abouti ?

Invité

Éric Lemasson , ancien grand reporter, aujourd’hui réalisateur et producteur pour la télévision. Pendant plusieurs mois, il a mené sa propre enquête sur l’affaire. Il est l’auteur d’un ouvrage dans lequel il apporte un nouvel éclairage sur ce dossier :L’assassinat du Docteur Godard , paru en 2011 aux éditions les Arènes.

Une émission à suivre, commenter et partager surFacebook.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.