C'est un conflit social qui, par son ampleur et sa durée, a profondément marqué une génération de Français. La plus grande grève du service public depuis 1968. Invité Christophe Forcari journaliste à Libération notre partenaire une fois par mois.

Des centaines de banderoles brandies par des dizaines de milliers de manifestants défilant, le 28 novembre 1995 à Paris, à l'appel de plusieurs organisations syndicales, pour le retrait du plan Juppé.
Des centaines de banderoles brandies par des dizaines de milliers de manifestants défilant, le 28 novembre 1995 à Paris, à l'appel de plusieurs organisations syndicales, pour le retrait du plan Juppé. © AFP / VINCENT AMALVY

Cette émission est une rediffusion du 15 novembre 2016.  Nous recevions alors Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT de 1999 à 2013, il était le secrétaire général de la fédération des cheminots au moment des grèves. Vous pouvez le réécouter ici 

Vidéo INA : 

►►►ET AUSSI | Affaires sensibles : découvrez l'appli Affaires sensibles, une collection d'histoires vraies à lire sur votre mobile.

Invité Christophe Forcari 

Christophe Forcari est depuis 1994 journaliste à Libération, notre partenaire une fois par mois. De 1994 à 1999, au service éco social en charge des questions de protection sociale  (Sécu, retraites, chômage); puis au service politique en charge de l’extrême jusqu'en 2012 et du centre aujourd'hui suivi de LR.

Programmation musicale

  • Cyril MOKAIESH/ Bernard LAVILLIERS : La loi du marché
  • LES INNOCENTS : Dentelle
  • ARCADE FIRE : Put your money on me
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.