C’est l’histoire d’un combat pour la vérité, celui d’un homme accusé du meurtre de Céline, crime qu’il n’a pas commis, dans un village des Alpes de Haute Provence en 1988.

suspects d'assassinats de Céline Jourdan, 7 ans, Didier Gentil et Richard Roman à leur procès en 1992.
suspects d'assassinats de Céline Jourdan, 7 ans, Didier Gentil et Richard Roman à leur procès en 1992. © Getty / Pascal Parrot. / Contributeur

Invité Maitre Henri Leclerc

Avocat pénaliste depuis 1955. D'abord collaborateur du grand avocat Albert Naud, secrétaire de Conférence, Maitre Leclerc est intervenu dans de nombreuses causes criminelles. Il a d'ailleurs été l'avocat de Richard Roman. Il a été membre du Bureau national du PSU à la fin des années soixante, président de la Ligue des Droits de l'Homme de 1995 à 2000 et membre de commissions de réforme pénale, notamment la commission Justice pénale et droits de l'homme présidée en 1990 par Mireille Delmas-Marty. Il vient de faire paraitre La parole et l'action, itinéraire d'un avocat militant chez Fayard

Documentation:

►►►ET AUSSI | Affaires sensibles : découvrez l'appli Affaires sensibles, une collection d'histoires vraies à lire sur votre mobile.

Lors de la première diffusion, le 4 février 2015, cette émission accueillait Lionel Duroy , écrivain et ancien journaliste qui fut le premier à publier une contre-enquête sur la mort de Céline Jourdan, dans l’hebdomadaire L’événement du jeudi . Vous pouvez réécouter l'entretien de Lionel Duroy ici.

Programmation musicale

  • DOMINIQUE A: Le métier de faussaire
  • Alain BASHUNG: La nuit je mens
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.