C'est l'histoire d'un scandale qui ne fait que commencer: les pesticides et leurs victimes. Nouvelle invitée Emilie Gaillard enseignante en droit privé à Science-Po Rennes, auteure notamment de l'ouvrage "Générations futures et droit privé - Vers un droit des générations futures".

Cette émission est une rediffusion du 8 mars 2017 sur le combat de Paul François, victime de Monsanto et président de l'association Phyto-Victimes. Nous recevions alors l’avocat de Paul François, Maître François Lafforgue qui accompagne et défend cet agriculteur depuis près de 10 ans . Son entretien, les ressources et la programmation musicale sont à retrouver ici

Deux actualités expliquent ce choix, une première remplie d’espoir, la victoire juridique d’un jardinier américain contre Monsanto, une seconde plus tragique, l’annonce du décès vendredi 7 septembre, de l’ouvrier argentin Fabian Tomasi à l’âge de 53 ans

Nouvelle invitée Emilie Gaillard

Emilie Gaillard est enseignante en droit privé à Science-Po Rennes, auteur notamment de l'ouvrage Générations futures et droit privé - Vers un droit des générations futures (publié aux éditions LGDJ : Librairie générale de droit et de jurisprudence, en 2011)

Ressources complémentaires :

Le film Le round up face à ses juges, de Marie-Monique Robin, disponible sur Arte 

Le blog de Marie-Monique Robin, journaliste d'investigation, réalisatrice et écrivaine française

La série « Contaminations » : sept reportages dans les territoires à jamais pollués par l’homme dans le quotidien Le Monde.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.