Aujourd’hui, 2e et 3e épisodes de la fiction d'Affaires Sensibles "L'Otage" : l'ex haut dirigeant d'Alstom, Frédéric Pierucci, est emprisonné aux Etats-Unis pour corruption. Un long cauchemar qui va durer 14 mois.

Prison américaine
Prison américaine © Getty / AFP Photo / Getty Images / Kevork Djansezian

Episode 2 : la prison  

Je commençais à entrevoir le piège qui se refermait peu à peu sur moi. J’étais seul, dans ce pays devenu hostile, je ne pouvais faire confiance en personne, ni en Alstom, ni en mes avocats… La machine à broyer était lancée, et je ne voyais plus aucun moyen de l’arrêter…

Episode 3 : l'enfer

125 années de prison ! Quand mon avocat, Stan Joss, m’a annoncé la peine que j’encourais, je crois que si je n’avais pas été au fond du trou crasseux de Wyatt, cette prison infecte où je m’enfonce chaque jour davantage, j’en aurai ri. Tout simplement ri. Tellement la situation était impensable. Mais la réalité était pourtant bien là, démente. 

Une fiction de François Luciani et Matthieu Aron,réalisée par Cédric Aussir, d'après _Le piège américain_, de Frédéric Pierucci et Matthieu Aron, chez Jean-Claude Lattès (2019)

Programmation musicale
  • CHRISTINE AND THE QUEENMODULE LONG « A vita nuova » « Je disparais dans tes bras », « People, I've been sad »
L'équipe