De 1991 à 1997, Guy Georges tue sept femmes à Paris. La plupart, dans l’est de la capitale, d'où son surnom. Pendant toutes ces années, les policiers du 36 quai des orfèvres vont chercher, enquêter, buter... jusqu'au traumatisme professionnel.

Guy Georges
Guy Georges ©

Les Français eux, découvrent la figure du serial killer, qu’ils pensaient réservée aux Etats-Unis, et une sorte de psychose collective, auto-alimentée, gagne la capitale et le pays tout entier. Pendant plusieurs mois, les policiers traquent ce tueur qu’ils ne parviennent pas à identifier. Ils disposent d'un ADN commun retrouvé sur plusieurs victimes, mais impossible de mettre un nom sur "le tueur de l’Est parisien".

Qui est-il ? Où est-il ? Les deux questions de base auxquelles tout policier qui ne trouve pas de réponse, est un policier en échec.

### Invité **Patrice Bertin** , journaliste, ancien directeur de la rédaction de France Inter. Il est l’auteur du livre "_Serial Douleur, sept familles face à Guy Georges"_ , publié en 2004. **Une émission à suivre, commenter et partager sur** [**Facebook** ](https://www.facebook.com/pages/Affaires-sensibles/731521173563624?ref=hl)**.**
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.