LE GRAND BORNAND LE 19/09/2003 ; Assassinat de la Famille de Xavier FLACTIF.
LE GRAND BORNAND LE 19/09/2003 ; Assassinat de la Famille de Xavier FLACTIF. © PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE/MALOU ARNAUD

Le 12 avril 2003, dans la commune du Grand-Bornand en Haute-Savoie, bien connue des skieurs, une famille entière disparaît. Le père, la mère et les trois enfants sont introuvables. Les jours passent. La gendarmerie est alertée, les journalistes prévenus… tous se plongent dans cette mystérieuse disparition: on parle d’Affaire Godard en haute-montagne.

La personnalité du père, Xavier Flactif, concentre toutes les interrogations. Ce promoteur immobilier, réputé fonceur et charismatique, aurait des ennuis financiers : dettes, escroqueries, projets annulés… Autant de raisons de fuir, du jour au lendemain, sans prévenir personne. Les témoignages des habitants de la petite ville se succèdent, et tous relaient l’image d’un homme à la personnalité trouble...

L’enquête avance, notamment grâce aux équipes scientifiques. Le chalet commence à livrer ses premiers secrets : du sang, une douille de revolver, un ADN mystérieux… Le domicile des Flactif a été le théâtre d’une violence terrible. La piste de l’assassinat se renforce. Mais qui ? Le père de famille ? Un voisin ? Un client mécontent ? Pour quel mobile ? Comment ? Et puis où sont les corps ?

Pendant des mois, les enquêteurs vont tenter de répondre à ces questions, jusqu’à ce que la piste criminelle se concrétise et révèle, dans son sillage, l’horreur : celle d’un massacre perpétré par une connaissance de la famille, un voisin, un habitant du village… David Hotyat.

Invité

En seconde partie de l’émission, nous recevrons Luc Brossollet. Avocat, en 2006, il était en charge de la défense de David Hotyat , reconnu coupable de l’assassinat de la famille Flactif.

Une émission à suivre, commenter et partager surFacebook.

15h52
Illustration pour "La Une de la sicence"

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.