Ce conflit a opposé l'Argentine au Royaume-Uni dans les îles Malouines, et tant du côté argentin que britannique, il se cachait une vaste opération de récupération politique…

 La première ministre britannique Margaret Thatcher pose avec un soldat du 1er bataillon du Royal Hampshire et affiche un Tee-Shirt portant l’emblème de ce régiment, pendant l’offensive sur les Malouines pour les récupérer, en 1982.
La première ministre britannique Margaret Thatcher pose avec un soldat du 1er bataillon du Royal Hampshire et affiche un Tee-Shirt portant l’emblème de ce régiment, pendant l’offensive sur les Malouines pour les récupérer, en 1982. © AFP / SGT BILL BAIN/UPI

Cette émission est une rediffusion du 19 mai 2016 avec Pascal Delannoy, chroniqueur sur France Info et qui fut l’envoyé spécial permanent de Radio-France à Londres entre 1981 et 1987. Il a vécu heure par heure, aux côtés des britanniques, cette affaire.

►►►ET AUSSI | Affaires sensibles : découvrez l'appli Affaires sensibles, une collection d'histoires vraies à lire sur votre mobile.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.