Hiver 1999, de mémoire d’agent d’EDF, à Blaye, on n'est jamais passé aussi près de la catastrophe ultime. Et depuis ? Etat de nos centrales et des risques nucléaires en France. Invitée Marie Frachisse coordinatrice des questions juridiques à l'association réseau sortir du nucléaire.

Photo de la centrale nucléaire du Blayais (Gironde), qui comprend quatre réacteurs de la filière à eau pressurisée, prise le 02 juin 2006 à Blaye.
Photo de la centrale nucléaire du Blayais (Gironde), qui comprend quatre réacteurs de la filière à eau pressurisée, prise le 02 juin 2006 à Blaye. © AFP / JEAN-PIERRE MULLER

Invitée Marie Frachisse

Invitée Marie Frachisse est coordinatrice des questions juridiques à l'association Réseau sortir du nucléaire, association créée en 1997, qui fédère plusieurs centaines de collectifs locaux en France autour d'une revendication politique de sortie du nucléaire civil et militaire. 

Marie FRACHISSE
Marie FRACHISSE © Radio France / Valérie Priolet

Cette émission est une rediffusion du 8 juin 2015. Nous recevions alors Charlotte Mijeon , une des porte-paroles du réseau « Sortir du Nucléaire » et Thierry Charles , directeur général adjoint de l’IRSN sur les questions de sûreté nucléaire. Leur entretien et les ressources documentaires sont à retrouver ici. 

Les invités
  • Marie Frachissecoordinatrice des questions juridiques à l'association Réseau sortir du nucléaire
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.