C’est la chanteuse qui a vendu le plus de disques de l’histoire de la variété française.Strass, paillettes et douleur... Invité Fabien Lecoeuvre auteur du livre "Chez Dalida : le temps d’aimer".

Dalida à l'Olympia
Dalida à l'Olympia © Getty / Gamma-Rapho

Son timbre de voix si particulier et son accent chaleureux ont laissé leur empreinte unique dans le patrimoine de la chanson française. 

Dalida, c’est une voix, un visage anguleux aux yeux toujours maquillés, c’est une longue silhouette, des bras fins qui ébouriffent sa chevelure, des tenues de scène flamboyantes, une vraie présence

Ce sont surtout une liste de succès sans précédent, des tubes en série, une vie exposée à la lumière des projecteurs et des flashs de paparazzis.

Dalida c’est aussi une existence faite de drames, d’amours cruelles qui la laisseront souvent seule, au sortir de la scène

Cette femme; si touchante, est un centre de gravité à elle toute seule: Gravité dans la voix, dans le regard, dans le propos de ses chansons...dans sa vie. 

Oui, grave !

Affaires Sensibles vous propose de revenir sur cette vie hors norme, 33 ans de carrière qui ont traversé les mutations de la société française.

Vidéo INA : 

►►►ET AUSSI | Affaires sensibles : découvrez l'appli Affaires sensibles, une collection d'histoires vraies à lire sur votre mobile.

Invité Fabien Lecoeuvre

Fabien Lecoeuvre est spécialiste de la chanson française, il a fait paraître "Chez Dalida : le temps d’aimer" l'an passé aux éditions du Rocher

Reportage 

Que représente Dalida aujourd’hui ? Est-elle has been ou toujours dans l’air du temps ? Paroles de fans, recueillies par notre reporter Anaëlle Verzaux, autour de la tombe de Dalida, au cimetière Montmartre, à Paris.
Vous entendrez également le témoignage de Thierry Savonna, amoureux de Dalida depuis qu’il l’a entendu la première fois. Il avait 5 ans.   Il est aujourd’hui le président du Fan Club Officiel de Dalida

Ressources:

Programmation musicale

  • DALIDA : Mourir sur scène
  • DALIDA : Histoire d'un amour
  • DALIDA : Il venait d'avoir 18 ans
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.