A Hambourg ce 22 juin, lors de la coupe du monde, ce n’est pas seulement une partie de football qui se joue mais un morceau d’histoire. Le tirage au sort, facétieux, a mis l’équipe de la RFA dans le même chapeau que sa voisine communiste, la RDA, deux pays jumeaux qui se regardent en chien de faïence depuis 25 ans.

L'attaquant est-allemand Juergen Sparwasser (L) marque le but gagnant devant les défenseurs ouest-allemands Horst Hoettges (C), Berti Vogts (2) et le gardien Sepp Maier le 22 juin 1974 à Hambourg
L'attaquant est-allemand Juergen Sparwasser (L) marque le but gagnant devant les défenseurs ouest-allemands Horst Hoettges (C), Berti Vogts (2) et le gardien Sepp Maier le 22 juin 1974 à Hambourg © AFP / Staff

Un récit documentaire de Simon Maisonobe 

Une rediffusion du 11 avril 2016 

Nouvel Invité :

Philippe Collin, producteur à France Inter de l'émission l'Oeil du Tigre chaque dimanche à 18h. Il est aussi l'auteur de "La patrie des frères Werner", une bande dessinée illustrée par Sébastien Goethals, chez Futuropolis (j2020)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

LIRE | Patrie des frères Werner de Collin et Goethals : qui étaient les « enfants-loups » ?

Programmation musicale : 

  • Sparks : This town ain't big enough for both of us (1974)
  • Sophie Hunger : Die ganze welt (2015)
  • Phoenix : Identical (2020)
Les invités
L'équipe